Les Stages de reprogrammation moteur

4 Stages pour optimiser votre voiture.

Stage 1 : Cartogaphie

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure de votre calculateur moteur sans changer aucunes pièces mécaniques. Ce stage est 100% fiable puisque nous restons dans les paramètres moteurs des constructeurs. La durée de vie du moteur n’est pas du tout affectée. De 10 à 40Ch en moyenne vous découvrirez une nouvelle voiture sans aucuns soucis mécaniques.

Contact

Stage 2 : Cartographie et pièces autour du moteur (échappement, admission)

Le stage 2 permet de gagner plus de puissance que le stage 1, pour cela le véhicule doit être en partie modifié. L’évacuation des gaz d’échappement doit être optimisée ainsi que l’aspiration d’air. Nous conseillons au minimum une modification de votre échappement (possible dans nos ateliers) ou le remplacement de celui-ci. Pour l’admission il existe plusieurs possibilité : un simple filtre sport (green, bmc… ) en lieux et place de votre filtre d’origine ou bien un kit admission direct. Sur le stage 2 nous sommes parfois obligé de renforcer certaines pièces sur la voiture comme l’embrayage, l’échangeur d’air, les durites admissions / turbo, dump valve. N’hésitez pas à nous contacter nous sommes à votre écoute. Sur certains véhicule nous pouvons faire un stage 2+ / stage 2 evo en remplacement l’injection quand ceux-ci sont trop petit d’origine.

Contact

Stage 3 : Cartographie, pièces externes et internes du moteur et du turbo

Le stage 3 permet à votre moteur de délivrer encore plus de puissance que les stage 2, stage 2+. Pour cela il est impératif de changer certaines pièces moteur ( turbos, injecteurs, pompe à essence.. ). Le bloc moteur restant d’origine nous sommes en mesure de vous conseiller qu’elles puissance il est possible d’atteindre sans influencer sur la fiabilité moteur.

Contact

Stage 4 : Cartographie, pièces externes, internes du moteur, turbo et transmission

Le stage 4 est un travail de développement sur votre moteur permettant de tirer le maximum de puissance de votre véhicule. Dans ce cas il est impératif de changer plusieurs éléments moteur ( pistons, bielles, arbres à cames…). Dans certains cas nous pouvons également augmenter la cylindrée moteur ou même changer de moteur. On peut dire que dans ce stage il n’y a pas de limite ( sauf le budget :-S ). Il existe une multitude de configuration différente pour les stage 4, nous sommes à votre écoute pour tout renseignement et aide pour votre projet.

Contact